Fonctionnement

Le Bureau assure le bon fonctionnement de l’association.

Le Président représente l’association dans tous les actes de la vie civile et il conclut tout accord sous réserve des autorisations qu’il doit obtenir du Bureau dans les cas prévus aux présents statuts.

Il a la qualité pour présenter toute réclamation auprès de toute administration, notamment en matière fiscale et pour ouvrir tout compte auprès d’un établissement financier.

Il agit en justice au nom de l’association tant en demande (avec l’autorisation du Bureau lorsqu’il n’y a pas d’urgence) qu’en défense.

Le Président peut accorder des délégations partielles de ses pouvoirs sous réserve (sous réserve lorsqu’il s’agit de délégations de longue durée ou permanentes) d’en informer le reste du Bureau.

Le Secrétaire est chargé par exemple de rédiger les procès verbaux des réunions du Bureau et de l’assemblée générale et de tenir le registre prévu par la loi.

Le Trésorier est chargé de tenir ou de faire tenir, sous son contrôle, la comptabilité de l’association. Il perçoit toute recette, il effectue tout paiement sous réserve de l’autorisation du président.

En cas d’empêchement, tout membre du Bureau peut être remplacé par un autre.